S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Fiscalité

Allocations familiales : la piste d’une baisse des prestations


Monsieur Gérard Bapt, dans l’optique des économies à réaliser par le gouvernement, souhaite réduire de moitié les prestations familiales pour les foyers dont les revenus dépassent les 53 000 euros, ayant deux enfants, ou 61 000 euros pour ceux qui ont trois enfants.

Cette nouvelle disposition permettrait une économie d’un milliard d’euros.

Des économies indispensables

C’est la branche famille de la sécurité sociale qui sera la plus touchée, et dans l’attente des nouvelles dispositions du haut conseil de la famille, des pistes sont proposées par Monsieur Bapt rapporteur du budget à la sécurité sociale.

Des nouvelles notifications

Les prestations sont actuellement versées à toutes les familles de deux enfants sans condition de revenus. L’état n’ayant pas l’intention de les supprimer, mais simplement d’en diminuer leurs montants, car le principe d ‘universalité reste de mise. L’état souhaite un équilibre pour 2016, et pour effectuer une autre économie, le député de la Haute-Garonne propose la suppression du complément mode de garde prenant en charge la garde des enfants au domicile ou chez une assistante maternelle, et qui concerne les familles dont les revenus sont supérieurs au plafond des ressources.

Le plan du gouvernement

La date buttoir est 2016, et le plan du gouvernement souhaite un équilibre pour cette date. Marisol Touraine ministre des affaires sociales, est peu favorable à une fiscalisation des prestations familiales car d’autres prérogatives seront envisagées. Rappelons que la politique familiale en France est la plus favorable par rapport à ses voisins européens et les restrictions prévues, ne ferons que préserver des acquis.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.5/5 (2 votes)
Allocations familiales : la piste d'une baisse des prestations, 4.5/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.