S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Fiscalité

Barème kilométrique 2014


Le Fisc vient de publier le barème kilométrique qui sera en vigueur en 2014. Contrairement aux 2 années précédentes, le barème kilométrique 2014 a été revu à la hausse (année fiscale 2013).

Renault-Ventes-VoitureChaque année, les salariés qui utilisent leur propre voiture dans le cadre de leur activité professionnelle, notamment pour se rendre sur leur lieu de travail, peuvent profiter d’un abattement fiscal soit forfaitaire, soit sur base des frais réels. Pour ces derniers, ils utilisent le barème kilométrique qui est publié chaque début d’année par l’administration fiscale pour déduire leurs frais de déplacement.

En 2012 et en 2013, le fisc avait gelé le barème kilométrique. Pour cette année, et donc pour la déclaration des revenus de l’année dernière, le barème a été indexé de 0,8 %, ce qui permettra donc aux contribuables de bénéficier d’un abattement fiscal plus important.

À noter tout de même que le coefficient multiplicateur du barème kilométrique est plafonné aux véhicules ayant une puissance maximale de 7 chevaux fiscaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Barème kilométrique 2014, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.