S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Fiscalité

Les gros contrôles fiscaux ont rapporté 12,3 milliards en 2012


Les plus importants contrôles fiscaux on fait rentrer dans les caisses de l’état, la somme faramineuse de 13 milliards l’année dernière.

Le siège du ministère des finances à l’intention de renforcer ses moyens, pour lutter contre la fraude fiscale. La rigueur est de mise et le gouvernement, comme ses prédécésseurs, n’a pas l’intention de privilégier le laxisme en la matière.

Tous ces contrôles fiscaux rapportent énormément d’argent, qu’ils soient fait auprès des particuliers comme des entreprises, selon Bercy.

Redressements et régularisations

En 2012, l’ensemble des redressements ont étés de 9.1 milliards, à rajouter 3.2 milliards de pénalités, ce qui fait 12.3 milliards, soit un surplus de 14 % par rapport à l’année précédente.

Les régularisations auprès des sociétés atteignent 493 millions d’euros soit une hausse de 16 %. En ce qui concerne l’ISF, les sommes atteignent 279 Millions.

Les fraudes

Le blanchiment et la fraude ont atteint 150 millions d’euros, selon la cellule Tracfin de bercy. Les fraudeurs sont pourchassés aussi dans la catégorie sociale, avec 6700 dossiers à l’étude. D’ici à la fin 2013, un décret devrait voir le jour, afin de baisser le seuil de paiement en liquide de 3000 euros actuel à 1000 euros. Cette initiative a pour but de lutter efficacement contre la fraude.

Les fraudes visées sont aussi, celles qui concernent la vente de véhicules d’occasion, la fraude patrimoniale, et les sommes non déclarées détenues à l’étranger. Le travail au noir sera encore plus surveillé et des moyens supplémentaires viendront soutenir l’action du gouvernement.
La fraude à la carte vitale, en ligne de mire, avec une liste à jour de celles perdues ou volées, disponible dans les pharmacies.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.7/5 (3 votes)
Les gros contrôles fiscaux ont rapporté 12,3 milliards en 2012, 4.7/5 sur un total de 3 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.