S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Fiscalité

Le prêt à taux zéro en 2013


Suite à un nouveau décret datant de cette année, les modifications concernent les personnes n’étant pas propriétaires de leur résidence principale de puis au moins 2 années.

Ce prêt à taux zéro plus, dépend du type de logement du montant des revenus, ainsi que de la zone où est effectuée la demande. La performance énergétique est une condition à son obtention.

La classification du logement

Le prêt à taux zéro plus, peut être accordé à un locataire d’un appartement social, si ce dernier veut l’acquérir. Il comprend les travaux à faire suite à l’achat, et vise aussi, la construction d’un logement d’annexes ou un terrain. Dans une réfection totale, le PTZ + est accordable.

Le montant des revenus

Cette année, la barre est plus basse et les conditions d’attribution du prêt se situent entre 16 500 et 36 000 €, au lieu de 26 500 à 43 500 € en 2012. C’est sur la base des revenus 2011, que les calculs seront faits, en prenant en compte les personnes vivant au foyer familial, et de la zone de résidence. Le prêt concerne 35 % de prix total de l’achat et 40 % pour les logements HPE.

Les conditions

Pour un logement rénové existant, il doit répondre soit aux critères de la RT2012, ou bien s’il bénéficie du label BBC. Par contre ceux labélisés HPE, pourront prétendre à un prêt à taux zéro bonifié. Le logement doit concorder avec un label HPE, rénovation 2009, ou bien du label BBC, toujours en rénovation 2009.

Il doit correspondre à deux ou quatre point comme cités: une isolation du toit ainsi que des fenêtres et murs donnant sur le dehors, le système de chauffage et de production d’eau chaude. Les logements anciens n’entrent pas dans la catégorie du prêt, uniquement s’ils comportent de gros travaux débouchant sur une norme RT2012.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes)
Le prêt à taux zéro en 2013 , 5.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.