S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Fiscalité

Nouvelle baisse des impôts à partir de 2015 pour les ménages


Après la décision de réduire de 350 €, dès cette année, les impôts des classes moyennes, le gouvernement prépare une nouvelle baisse d’impôts pour le début de l’année 2015. Au total, cette baisse devrait totaliser entre 2 et 4,5 milliards.

reduction-impot-2015

En plus de la baisse immédiate de 350 € qui a déjà été décidée, une nouvelle baisse d’impôt est déjà programmée pour le 1er janvier 2015. L’objectif est clair : tenter, autant que faire se peut, de stopper la réduction du pouvoir d’achat des ménages les plus fragiles. Cela devait se faire par une baisse des cotisations sociales pour les salaires les plus modestes ainsi qu’une baisse d’impôt pour 2015.

Au départ, la mesure devait totaliser 4,5 milliards d’euros, mais après que le conseil constitutionnel ait censuré la baisse des cotisations sociales pour les salaires les plus bas, une mesure estimée à 2,5 milliards d’euros, nous n’avons plus aucune certitude.

L’État a pourtant pris l’engagement de substituer cette mesure retoquée par une autre, qui devra remplir les mêmes objectifs à hauteur de montants similaires. Reste à savoir quelle sera la méthode choisie. Le gouvernement pourrait décider de simplement gonfler la ristourne fiscale prévue initialement ; aucune décision n’a encore été prise.

Le seul souci avec cette option, c’est qu’elle ne pourra pas s’appliquer dès janvier prochain. Or, l’État souhaite absolument qu’elle entre en vigueur dès le début de l’année. C’est pourquoi il est peu probable qu’elle soit retenue afin que le pouvoir d’achat des ménages augmente dès le premier de l’année prochaine.

La mesure devrait profiter à ceux qui subsistent grâce aux allocations, mais surtout aux travailleurs ayant des revenus peu élevés. Les classes moyennes ne sont cependant pas oubliées et bénéficieront ainsi d’un coup de pouce fiscal. De nombreuses pistes ont été avancées : celle qui sera privilégiée concernera probablement la réduction d’un prélèvement obligatoire.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Nouvelle baisse des impôts à partir de 2015 pour les ménages, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.