S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gestion de patrimoine

Amundi enrichit son offre de solutions patrimoniales et lance Amundi Patrimoine


amundiPôle de gestion d’actifs créé conjointement par le groupe Crédit Agricole et la Société Générale, Amundi vient de renouveler son offre de solutions patrimoniales afin de l’adapter aux besoins de chaque type de clientèle. Ainsi, pour les foyers disposant d’une épargne financière modeste et dont l’objectif est avant tout de préserver le capital initial, il leur est proposé un socle d’offres recentré sur des solutions d’épargne garanties ou protégées. Pour les foyers qui disposent d’un patrimoine plus conséquent et sont à la recherche d’un meilleur rendement possible, Amundi leur propose des offres de conseil qui intègrent le meilleur de ses expertises (financières, défiscalisantes immobilières) au travers d’une gestion conseillée ou sous mandat.

C’est dans ce cadre qu’intervient le lancement d’Amundi Patrimoine, une solution d’épargne qui combine une recherche de performance dans un environnement de taux faible avec une prise de risque mesurée. Amundi Patrimoine est un FCP diversifié qui a pour objectif une performance nette annualisée de 5 % au-delà de l’EONIA capitalisé (taux de référence du marché monétaire Euro au jour le jour : 0,086 % au 13/05/2013, source Banque de France) sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum.

Le fonds pourra investir au sein d’un univers large et diversifié sans restriction de classes d’actifs, de secteurs ou de zones géographiques. En fonction de ses anticipations, le gérant peut faire varier son exposition aux marchés actions, de taux et de devises de 0 à 100 % en utilisant aussi bien des titres vifs, des ETF, des fonds de gestion active et des instruments dérivés, permettant une grande flexibilité.

Les autres caractéristiques du fonds sont les suivantes :

  • frais de commission de souscription maximum : 2,50 %,
  • frais de fonctionnement et de gestion directs annuels max. TTC : 2,00 %,
  • commission de surperformance (seuil de déclenchement : Eonia + 5 %) : 20 % annuel de la performance au-delà de celle l’actif de référence,
  • commission de rachat maximum : néant,
  • contrat éligible au compte-titres ou à l’assurance-vie, via Ebène et Oradéa-vie pour le réseau Société Générale, Floriane, Espace Liberté et Predissime 9 pour les caisses régionales du Crédit Agricole et Acuity pour le réseau LCL,
  • Affectation des résultats : capitalisation.
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.2/5 (25 votes)
Amundi enrichit son offre de solutions patrimoniales et lance Amundi Patrimoine, 3.2/5 sur un total de 25 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.