Cavissima Grands Crus, ou comment gérer ses investissements dans le vin en ligne

ParAdmin

Cavissima Grands Crus, ou comment gérer ses investissements dans le vin en ligne

Cavissima crée une structure, dénommée « Cavissima Grands Crus », qui s’adresse à des particuliers, des entreprises ou family office qui souhaitent réaliser, sous mandat de gestion, un placement purement financier dans le vin à partir de 30 000 €.

Vérifiée par l’Autorité des marchés financiers et conçue en partenariat avec des spécialistes de gestion de patrimoine et de la vente de produits financiers, Cavissima Grands Crus intègre la constitution, la gestion de cave et la revente des vins avec l’appui d’un expert et profite des avantages d’une zone franche. Les vins (primeurs ou livrables) sont en effet achetés en exonération de TVA, puis conservés aux Ports Francs de Genève (Suisse).

En pratique, des objectifs de gestion sont définis lors de la mise en place du contrat avec le client investisseur : durée du placement, rendement attendu, seuil plancher et seuil plafond déclencheurs de décision. Les conseillers en vin proposent aux clients une cave conforme à leurs objectifs, composée d’un cocktail de plusieurs millésimes, de produits offensifs ou défensifs, de vins issus de Bordeaux ou d’autres régions vinicoles. Les vins deviennent leur propriété lorsqu’ils sont livrés aux Ports Francs de Genève. Ils sont conservés dans une cave idéale pour la conservation (14° C et 75 % d’humidité relative). La cave dispose d’un agrément ISO 9001.

Le client bénéficie ensuite d’un suivi de son portefeuille vin en ligne pour surveiller sa cave. Dès que les cours atteignent les objectifs fixés dans le mandat de gestion, les vins sont revendus auprès d’un réseau d’acheteurs, composé de particuliers et de professionnels, français et internationaux. Quelle que soit la formule choisie, il revient à Cavissima d’organiser pour le compte de ses clients la revente des vins auprès de son réseau d’acheteurs pour s’assurer d’une liquidation rapide des vins aux meilleurs prix. La commission ou la marge prélevée à cette occasion est fixée à 15 % du montant de la plus-value du client (avec un minimum de facturation de 10 € par opération). En outre, Cavissima annonce des frais de gestion réduits et une commission de superperformance pour lier la rémunération de Cavissima au succès des caves de ses clients.

Recherches des internautes pour trouver cet article :

  • indicateur trimestriel du taux des crédits immobiliers anil

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire