S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gestion de patrimoine

Nouveau directeur pour la Banque de particuliers et de Gestion de patrimoine chez HSBC


Pierre Ruhlmann vient d’être nommé Directeur de la Banque de particuliers et de Gestion de patrimoine, mais reste au Comité Exécutif de HSBC en tant que membre. Ainsi, il dirige la Banque, et l’anime en établissant des relations avec la banque de gestion d’actifs et d’assurances. Pierre Ruhlmann travaille avec le Directeur général de HSBC France, Jean Beunardeau.

La Banque de particuliers et de Gestion de patrimoine sert en France 820 000 clients, à l’aide de 3 500 collaborateurs et dans 316 points de vente.
Philippe Moiroud, quant à lui, devient, par nomination, Chief Operating Officer pour HSBC France. A l’instar de Pierre Ruhlmann, il est membre du Comité Exécutif de HSBC France.

Pierre Ruhlmann, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, rejoint HSBC France en 1996. Deux ans plus tard, il devient responsable, à la Direction des Moyens de Paiements, de l’activité Cartes Bancaires. Il est nommé ensuite responsable de sujets d’Architecture à la Direction des Systèmes d’Information. Il prend par la suite des postes de direction, et est finalement nommé, en 2009, Directeur du domaine Technologie et Services chez HSBC; en 2011, il devient directeur adjoint de HSBC, dans le domaine Technologie et Services pour ce qui concerne la zone de l’Europe Continentale.

Philippe Moiroud est diplômé du Corps des Mines ainsi que de Polytechnique et entre à HSBC en 1994. Il y occupe des postes dans les financements d’actifs surtout, avant d’être nommé, en 2009, Chief Operating Officer pour la Banque de Financement, d’Investissement et de Marchés.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.5/5 (4 votes)
Nouveau directeur pour la Banque de particuliers et de Gestion de patrimoine chez HSBC, 4.5/5 sur un total de 4 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.