S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gestion de patrimoine

L’or s’apprécie, dans l’attente de stimuli monétaires supplémentaires


Les experts de l’or s’attendent à une belle progression du métal jaune la semaine prochaine, sur fond de spéculations qui s’attendent à ce que les banques centrales interviennent encore davantage pour doper la croissance économique.

Sur les 30 experts interrogés par Bloomberg, 15 d’entre eux attendent à voir l’or partir à la hausse, tandis que les 15 autres sont partagées entre le statu quo et la baisse. C’est le sentiment le plus positif recueilli depuis 5 semaines par le journal économique.

A travers le monde, de nombreux indicateurs montrent que l’on pourrait entrer dans une récession globale. La production industrielle en Chine baisse, tandis que les indicateurs manufacturiers ont baissé aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Le 1er août dernier, la Fed s’est engagée à faire davantage si le besoin s’en faisait sentir ; la BCE, quant à elle, a promis de faire « n’importe quoi » pour sauver l’euro. La baisse des taux d’intérêt a dopé le cours de l’or, dont le seul rendement est offert par la plus-value qu’il permet de faire.

Aujourd’hui, les experts sont presque certains que les banques centrales vont à nouveau faire tourner la planche à billets pour booster l’économie, ce qui débouche toujours par une montée des cours de l’or. Cela fait 11 ans d’affilée que le métal jaune enregistre des gains annuels.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.