S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gestion de patrimoine

Des rencontres pour préserver son patrimoine face à la crise


Le 3 octobre dernier se sont tenues à Toulouse des « Rencontres patrimoniales », marquant le début d’une tournée qui doit rallier les dix plus grandes métropoles françaises. Ces conférences, animées par la rédactrice en chef de la rubrique « Finance et Marchés » de La Tribune, Pascale Besses-Boumard, seront l’occasion de discuter avec des conseillers en gestion de patrimoine des solutions d’épargne et de la façon de gérer son patrimoine en ces temps d’incertitudes économiques.

Alain di Crescenzo, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, a d’abord tenu un discours positif sur la situation économique de la région, en mettant en avant les performances de l’aéronautique et du spatial. Ceci avant de préciser toutefois que de nombreuses entreprises midi-pyrénéennes souffraient de la crise économique.

Informer et rassurer

S’adressant aux banquiers qui assistaient à la conférence, le président de la CCI a rappelé l’importance de leur rôle dans le développement et la réussite des PME: Alain di Crescenzo s’est attaché à les inciter à être « moins frileux » vis-à-vis de ces entreprises qui sont le « moteur de l’emploi ».

Les particuliers, quant à eux, se trouvent à leur tour dans une période d’incertitude concernant leurs biens. Leurs craintes sont par ailleurs renforcées par le projet de loi de finances pour 2013, présenté dernièrement par le gouvernement.

La conférence de Toulouse a vu également l’intervention de Philippe Giraud et de Bernard Lacoste, conseillers en gestion de patrimoine. Les deux prochaines conférences des « Rencontres patrimoniales » auront lieu à Bordeaux et à Lyon.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.7/5 (3 votes)
Des rencontres pour préserver son patrimoine face à la crise, 4.7/5 sur un total de 3 vote(s)

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.