S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gestion de patrimoine

UFF lance UFF Obli Context Août 2015


L’UFF lance UFF Obli Context Août 2015, un fonds à échéance d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles. La stratégie adoptée par le fonds consiste à construire un portefeuille d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles internationales notées en moyenne « investment grade » (> BBB-). Le fonds a une durée de vie fixée à l’avance, échéance fin août 2015. Le souscripteur connaît à l’avance le rendement moyen attendu du portefeuille, sous réserve qu’aucune des entreprises dont les titres ont été sélectionnés ne fasse effectivement défaut. La gestion financière de ce fonds a été confiée à Acropole Asset Management, spécialiste de la gestion des obligations privées et convertibles. Principales caractéristiques du fonds :

  • un objectif de rendement annualisé supérieur à 5 % brut, non contractuel,
  • 3 catégories de part selon le seuil de souscription initial : des parts C accessibles sans condition, des parts P accessibles pour un minimum de 100 000 € de souscription et des parts V accessibles pour un minimum de 300 000 € de souscription
  • une commercialisation uniquement en comptes titres,
  • des frais de gestion fixes différenciés par classe de part : 1,60 % au titre des parts C, 1,20 % au titre des parts P et 0,80 % au titre des parts V.
  • des frais de gestion variables liés à la performance, prélevés uniquement si au final le fonds a enregistré une performance totale supérieure à celle d’une obligation émise par l’État Français d’échéance avril 2015. Ces frais correspondraient à 20 % du rendement excédentaire.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
UFF lance UFF Obli Context Août 2015, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.