La gestion d’un bien immobilier n’est pas toujours simple notamment pour les novices qui ont besoin de se renseigner, et même de se former. Il existe des cursus spécifiques qui vous enseignent tout ce dont vous avez besoin pour concrétiser au plus vite votre projet. Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant l’amortissement en LMNP, il est impératif de bien se documenter puisque la déclaration des revenus peut s’avérer complexe.
Le régime micro-BIC est le plus simple pour le LMNP
Lorsque vous commencez à investir vos économies dans le monde de l’immobilier, il est judicieux de choisir un statut assez simple, c’est le cas pour le micro-BIC. Vous devez avoir des recettes annuelles inférieures à 72 600 euros et ce sera sans doute le cas si vous commencez une telle activité. Par contre, dès que vous commencerez à dépasser le plafond, vous pourrez basculer vers un autre régime.
- Pour déclarer vos revenus en tant que LMNP, nous vous conseillons de collaborer avec des experts qui pourront vous renseigner.
- Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs statuts et vous pourrez découvrir que le micro-BIC est pertinent puisque vous avez un abattement fiscal de 50 %.
- Dans certains cas de figure, vous pourrez opter pour le régime réel des bénéfices toujours en gardant un statut LMNP.
Vous recevez donc des revenus supérieurs au plafond évoqué au préalable et il faudra également se renseigner sur la déclaration de vos impôts. Avec l’essor du marché immobilier, il est judicieux de bien se documenter avant de se lancer dans des locations. Ces dernières peuvent vous apporter un complément de revenus, mais des personnes n’hésitent pas à se lancer dans une nouvelle activité pour des locations classiques ou saisonnières.
Même si la crise sanitaire a provoqué quelques chamboulements, le marché de l’immobilier est toujours aussi intéressant pour gagner de l’argent.