Archives de catégorie Immobilier

ParAdmin

En Irlande, le secteur financier exige un assouplissement des règles de saisie pour l’immobilier

Les banquiers et les artisans du renflouement de l’Irlande sont en train d’effectuer des pressions sur le gouvernement afin qu’il facilite les règles qui régissent les saisies immobilières, alors que de plus en plus de ménages se trouvent dans l’incapacité de payer leurs mensualités.

Le fonds monétaire international, la commission européenne et la banque centrale européenne, soit la troïka, qui a renfloué le pays en 2010, souhaitent que l’État règle une faille légale qui empêche la saisie des biens immobiliers dont les prêts ont débuté avant 2009.

Les efforts du gouvernement irlandais pour dépasser les obstacles légaux et culturels qui empêchent les saisies deviennent de plus en plus urgents, alors que les retards ne cessent de s’accumuler, ce qui empêche les banques de prêter et qui ralentit la reprise économique.

Chez Allied Irish Banks, le plus gros prêteur hypothécaire du pays, plus d’un tiers des prêts qui ont été faits dans le but de louer par la suite le bien immobilier connaît des retards de paiement, alors que le prix de l’immobilier a chuté de 50 % et que le chômage a triplé depuis 2007.

Recherches des internautes pour trouver cet article :

  • irlande
  • irlande saisie immobilière