S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Baisse de l’immobilier en 2013


Depuis 1 an, plus de doutes, les prix de l’immobilier se replient assurément, et cette baisse devrait s’établir dans la majorité des grandes villes.

L’envers du décor des agences immobilières depuis ces 8 derniers mois

D’un côté, on retrouve les vendeurs défendant corps et âme leurs prix et de l’autre, les potentiels acquéreurs qui peuvent désormais accéder à un très un large choix de produits en matière de logements, sans compter leurs conditions de financement qui sont on ne peut plus favorables. Au final ce sont eux les grands gagnants de ce redoutable match car maintenant, le recul de la cote des prix ( tout bien immobilier confondu ) est avéré. D’ailleurs, les chiffres le confirment avec une baisse de 1,1% en une année sur les prix des appartements, de 1,6% sur les prix des maisons et contre toute attente, de 4 % pour la Capitale et les biens situés en station balnéaire.

Les acquéreurs visent de plus en plus haut

En France, malgré la baisse généralisée des ventes en 2013 ( -1% par rapport aux attentes prévues dans l’ancien), les futurs acheteurs souhaitent des logements relevant d’un plus haut standing et dont les tarifs sont plus durs à faire fléchir.

La tendance reste pour le moment à l’avantage des acheteurs

Même si la tendance devrait rester du côté des acquéreurs, une ombre viendra cependant assombrir le tableau pour 2014 : le relèvement des droits de mutation, un impôt qui augmentera entre 3,8 à 4,5% dès l’année prochaine et qui est inclus dans les frais de notaire. Cette nouvelle réforme engendrera un coût de 1400 euros de plus pour une transaction de 200 000 euros par exemple, et entraînera certainement la réticence des primo-accédants les plus jeunes.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Baisse de l'immobilier en 2013 , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.