S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Comment exploiter le home-staging pour vendre son bien immobilier


Cette nouvelle tendance, destinée à combattre un marché de l’immobilier moribond, provient du monde anglo-saxon, comme son nom l’indique. Le home-staging, que l’on pourrait traduire par « mise en vitrine immobilière », consiste à se débarrasser de tout ce qui personnalise votre bien immobilier (photos, bibelots, etc.), afin de leur rendre le plus neutre possible. On supprime tout ce qui est encombrant pour donner une sensation d’espace ; tout doit être parfaitement rangé. Cette technique permet à l’acheteur potentiel de s’imaginer vivre dans son futur chez soi.

On veille également à se débarrasser de tout ce qui est vieillot au niveau de la déco, comme un horrible papier peint vert à fleurs des années 60. Contrairement à ce que certaines personnes croient, il ne s’agit pas de rénover le bien immobilier de fond en comble. Il s’agit juste de permettre, par exemple, à un jeune de se projeter dans un bien, en évitant de l’effrayer par une déco qui lui rappelle la maison de ses grands-parents.

Lorsqu’on applique les techniques du home-staging, on veillera à repeindre les murs en blanc, à se débarrasser des moquettes pour les remplacer par du parquet flottant ou du vinyle. Bien souvent, les changements sont effectués à moindres frais. En moyenne, la technique coûte 2,2 % du prix du bien à vendre, et permet d’augmenter sa valeur de 3 à 9 %, car l’acheteur potentiel se retrouve dépourvu d’arguments pour justifier une diminution de prix. Autre avantage du home-staging : le délai de vente est raccourci. Selon Avéo, 9 propriétaires sur 10 qui utilisent leurs services vendent en moins de 2 mois, alors que la moyenne est de 92 jours.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Comment exploiter le home-staging pour vendre son bien immobilier, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.