S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Comment faire des économies d’énergie en copropriété à Paris


Pour les particuliers qui souhaitent faire des économies d’énergie dans leur copropriété à Paris, une structure d’aide a été mise en place par la ville afin de vous accompagner dans votre entreprise : l’Agence parisienne du climat.

coachcopro-paris-renovation-energetiqueVia l’outil spécifique CoachCoPro, élaboré par l’Agence parisienne du climat, les particuliers qui vivent en copropriété à Paris peuvent bénéficier de conseils personnalisés gratuits pour les aider à faire baisser la consommation énergétique de leur bâtiment.

Véritable mine de renseignements pour votre projet de rénovation énergétique, CoachCoPro vous propose une approche globale de la problématique, pour une efficacité maximale dans le cadre d’un investissement minimal.

Dans le petit film de présentation ci-dessous, le témoignage de Mme Fleury, qui vit en copropriété dans leur 11e arrondissement de Paris, a été inclus à titre d’exemple pour montrer à tous les Parisiens comment cette structure peut les aider dans un projet de rénovation énergétique.

Ce projet a germé dans la tête des habitants de la copropriété il y a environ 2 ans, alors que la facture de chauffage de l’immeuble ne cessait d’augmenter. Comment la faire baisser dans ce bâtiment de 1971, composé de 66 logements (habités à 40 % de propriétaires et 60 % de locataires) et d’un chauffage collectif au gaz ?

Après avoir pris rendez-vous avec leur société de chauffage, celle-ci leur propose l’installation d’une chaudière à condensation. Simultanément, Mme Fleury a rendu visite à l’Agence parisienne du climat, où elle découvre que de nombreuses informations sont disponibles concernant la rénovation énergétique. Et c’est notamment dans le cadre de ses recherches qu’elle entendra une phrase cruciale : « la chaudière, c’est ce que l’on remplace lorsqu’on a fait tout le reste ».

Elle a ensuite utilisé toutes les informations disponibles sur le site CoachCoPro, en termes de réglementation, de subventions, de bilans. Après avoir fourni toutes les informations utiles à son conseiller, elle a pu faire avancer son projet en disposant de tous les éléments d’analyse nécessaires à la prise des bonnes décisions.

C’est ainsi que les travaux ont commencé par la généralisation du double vitrage et l’amélioration de l’isolation extérieure. Pour bénéficier de cette aide gratuite, rendez-vous sur http://www.apc-paris.com/apc.html

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.