S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Comment obtenir les meilleures conditions pour votre crédit immobilier ?


Comment procéder afin de négocier au mieux votre crédit immobilier et obtenir les meilleures conditions de financement possible ? Voici les conseils d’Ulrich Morel, d’Immoprêt :
conseils-credit-immobilier

Premier conseil : vendre votre profil

Avancer tous les atouts qui sont susceptibles d’indiquer que vous serez un emprunteur encore plis solide demain. Cela peut concerner votre carrière (possibilités de promotion, etc.), l’arrivée prochaine d’un héritage, etc. Soit tout ce qui est susceptible d’augmenter vos revenus dans le futur.

Deuxième conseil : avancer les contreparties que vous pouvez offrir à la banque

Les banques aiment les emprunteurs qui disposent de fonds propres, ou qui pourront devenir des clients pour d’autres produits qu’elles commercialisent (compte en banque, assurance, etc.). Insistez bien sur toutes les contreparties que vous pourrez lui offrir en échange d’un crédit immobilier attractif.

3e conseil : éviter les dépassements de découvert

Non seulement dépasser votre découvert autorisé engendrera pour vous des frais importants, mais les banques jugent très négativement de tels dépassements. Restez donc dans les clous pour solidifier votre dossier.

4e conseil : vérifier si votre entreprise ne dispose pas d’aide au logement

N’hésitez pas à contacter les ressources humaines de votre entreprise, ou le comité d’entreprise, pour vérifier s’il existe une possibilité de bénéficier d’un prêt employeur. Quant aux fonctionnaires, leur mutuelle peut éventuellement se porter garante pour votre crédit. De nombreux autres organismes, comme la mairie, la communauté de communes, offrent des prêts avantageux dans certaines régions.

5e conseil : négocier les options disponibles

Négociez bien toutes les composantes de votre crédit, et notamment des assurances, en exploitant le dispositif Lagarde qui vous permet de faire appliquer une délégation d’assurance par votre banque. Le cas échéant, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance immédiatement.

6e conseil : bien choisir la durée de votre prêt immobilier

Évaluez bien vos revenus financiers d’aujourd’hui, mais également de demain, afin de choisir la durée idéale pour votre prêt immobilier. Vous pouvez également envisager la possibilité de stopper le paiement des mensualités pendant un certain temps en cas de pépin. Pensez également au transfert de prêt si vous avez l’intention de changer un jour de logement.

7e conseil : vérifier les conditions de remboursement anticipé

Étant donné le contexte de taux d’intérêt très bas, il peut être très intéressant d’utiliser une rentrée d’argent pour rembourser anticipativement son crédit, pour autant que cela puisse se faire à des conditions avantageuses. Point auquel vous devrez veiller.

Et pour conclure, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel du crédit, soit un courtier, afin de trouver l’offre la plus intéressante pour vous. Si vous décidez d’y aller en solo, lisez attentivement chaque clause du contrat : vous disposez d’un délai de 11 jours pour l’examiner, n’hésitez pas à en profiter.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.