S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier : le projet de loi Duflot manque son but


Ce sont les locataires qui sont avantagés avec le projet de loi urbanisme et logement mais pas les investisseurs qui risquent de s’en éloigner, sans pour cela apporter une réponse à la crise du logement en France.

Dès le 26 juin au conseil des ministres le texte attendu ne permettra pas aux investisseurs et propriétaires de se retrouver dans ce dernier qui n’apporte pas de réponse concrète au problème du logement.

On attendait depuis des mois une réforme de la loi du 6 Juillet 1989 via la ministre de l’égalité des territoires.

Ce qui change

Les propriétaires étaient en attente du nouveau projet de loi stipulant une sécurisation des bailleurs et locataires ainsi qu’un équilibre de leurs rapports. Il va de soi qu’un comportement abusif des propriétaires, comme des garanties extravagantes, une séquestre des dépôts et des loyers élevés ne sont pas pour rassurer les locataires.

Certains locataires profitent aussi des faiblesses de la loi, comme une difficulté pour les propriétaire d’expulser des locataires qui ne paient plus leur loyer.Les propriétaires devront avec la nouvelle loi payer l’intégralité des frais d’agence concernant la location de leur bien qui seront plafonnés.

La loi réduit le préavis du locataire à un mois au lieu de deux, veillera à l’encadrement de la hausse des loyers et refusera aux propriétaires disposant d’une assurance, de demander une caution.

En conclusion

Les propriétaires devront obligatoirement prendre une garantie universelle des risques locatifs, que l’état envisage d’en faire une taxe.

Une remise en question aussi des professions d’agent immobiliers et de syndic sera à l’ordre du jour car ces dernières ne sont pas les plus appréciées des consommateurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Immobilier : le projet de loi Duflot manque son but , 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.