S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier : c’est le moment des bonnes affaires.


Les prix dans l’immobilier en France ont légèrement diminué durant ce premier semestre avec en plus des taux de crédit ayant atteint leur niveau le plus bas. D’après certaines statistiques, 58% des particuliers considèrent qu’ils peuvent actuellement réaliser de bonnes affaires dans ce domaine.

La baisse des prix

D’après la Fnaim, les prix dans le secteur de l’immobilier ont chuté de 3,6% dans le pays durant le premier semestre de l’année par rapport à la fin juin 2012 avec une baisse de 3,8% recensée pour la province et de 2,7% pour la région Ile-de-France. Il existe tout de même des contrastes entre les prix en ville et les prix en zone rurale qui sont en plus forte baisse.
Ainsi, pour les grandes agglomérations comme Bordeaux, on constate une hausse de 4,6% pour les appartements alors qu’à Lyon, ils ont dégringolé de 3,9% et de 3,7% à Marseille.

Des conditions d’emprunt extrêmement favorables

Avec l’érosion du prix d’achat dans l’immobilier cumulée à la baisse des taux de crédit, il devient désormais possible de devenir propriétaire en souscrivant un prêt sur 20 ans à 2,95% ou sur 15 ans à 2,60%, ce qui a relancé le pouvoir d’achat des français.

Actuellement on peut donc acquérir un bien immobilier dans des conditions de crédit absolument extraordinaires et les acheteurs en sont bien conscients. De ce fait, les agents immobilières espèrent que cela fera à nouveau augmenter le nombre de transactions de ventes.

Mais la réalité n’est pas aussi simple car avec la hausse des impôts et l’augmentation du taux de chômage, bien des personnes hésitent encore à se lancer dans un achat par peur de s’engager sur du long terme dans un crédit et contre toute attente, on dénombre moins de transactions en 2013 par rapport à 2012.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Immobilier : c'est le moment des bonnes affaires., 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.