S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier : Lancement de la campagne « Revisitons les prix »


Face à un contexte particulièrement difficile, se traduisant par une baisse considérable des ventes dans l’immobilier, le réseau Orpi a lancé une campagne jusqu’à ce jour inédite en demandant aux vendeurs de biens de revoir leurs prix à la baisse. En effet, les transactions immobilières ont beaucoup diminué pendant l’année 2012, et les pronostics pour 2013 ne sont pas plus optimistes.

Le programme « Revisitons les prix » a pour but de faire prendre conscience aux propriétaires de la nécessité de baisser leurs prix afin de pouvoir relancer l’activité immobilière. Cette décision est née de la constatation que la baisse des ventes immobilières est notamment due à la gourmandise financière des vendeurs.

Une solution qui fonctionne

Selon Orpi, pour relancer le secteur immobilier, la solution serait de diminuer les prix de 5 à 15%. D’ailleurs, le réseau a déjà effectué un test à Bordeaux en 2012: Orpi n’est pas peu fier d’affirmer que grâce à son initiative, les délais de vente des biens immobiliers ont baissé de 17%, pour une réduction de seulement 3% du prix du m2.

Dans le même temps, les ventes ont accusé une hausse de 20% en six mois.

Agir concrètement

Pour mettre à bien sa campagne de promotion, Orpi a décidé d’organiser dès début 2013 des rencontres et des interventions entre agents immobiliers et vendeurs de biens.

Ces rencontres auraient pour but de sensibiliser les propriétaires et de les accompagner dans la réduction de leurs prix, afin d’y travailler et de relancer le marché.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Immobilier : Lancement de la campagne "Revisitons les prix", 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.