S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier locatif et secondaire : le marché s’est resserré


Depuis que le gouvernement a annoncé en juin, qu’à compter du 1er septembre il y aurait un assouplissement des taxations sur les plus-value immobilières, le marché de l’immobilier secondaire est gelé car il a perdu de nombreux acheteurs et vendeurs.

Malgré un marché généralement meilleur en été, la majorité des propriétaires ont préféré patienter jusqu’à ce lundi pour commencer à vendre leurs biens. De ce fait, le marché pourrait se décanter d’ici la fin d’année par rapport aux 12 derniers mois.

Les marchés immobiliers locatifs et secondaires, en chute depuis 1 an

Les volumes des marchés immobiliers locatifs et secondaires ont baissé, et Century 21, recense une chute de 6,1% du nombre d’achats ( considérés comme titre de placement ) depuis 1 an. De plus, les investisseurs ne représentant plus que 16,7% du marché, le niveau des titres de placement est actuellement redevenu similaire à celui de 2010.

Toujours d’après Century 21, le taux d’acquisition des résidences secondaires a diminué de 11,3%, quant au prix des biens locatifs, malgré leur résistance en milieu urbain, il en est autrement pour ceux des maisons de campagne qui sont isolées. Ainsi, pour relancer le marché, les vendeurs devront faire des concessions en baissant leur prix.

Un contexte économique peu propice

Actuellement, avec la montée du taux de chômage dans le pays et une dure remontée économique, les acquéreurs se font de moins en moins nombreux. Un seul avantage : les taux de crédit demeurent extrêmement bas.

Par ailleurs, la loi Duflot qui sera examinée la semaine prochaine, ne rassure personne, et il est même craint, à cause de toutes les contraintes qu’elle engendra, que celle-ci provoque la disparition des investisseurs dans l’immobilier locatif privé.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Immobilier locatif et secondaire : le marché s'est resserré, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.