S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier Locatif : comment réussir son investissement ?


Le dispositif prévu pour soutenir le marché de la construction grâce à une grosse carotte fiscale c’est à dire la loi Scellier est obsolète depuis le 31 décembre dernier. Celui qui le remplace est le régime Duflot . Le Censi-bouvard concernant les résidences avec services pour seniors et étudiants est toujours d’actualité concernant le neuf.

Les deux resteront valables jusqu’à fin 2016. Afin que l’investissement soit intéressant et sûr certaines précautions sont de mise. Bien choisir l’emplacement, le bien en question et aussi le niveau des loyers pratiqués tout en considérant l’avantage fiscal que cela doit représenter.

L’avantage fiscal: bien le cerner

Premièrement ne pas s’arrêter aux avantages fiscaux car selon certaines situations personnelles le taux de réduction d’impôt peut être insuffisant face à l’investissement. On doit donc procéder à une analyse afin de faire ressortir une perte possible.Prenons comme exemple le plafond des loyers imposés pour pouvoir faire valoir une réduction car ils sont inférieurs à ceux pratiqués sur le marché.

Dans le cas où la différence n’est pas compensée à la fin de la durée légale de location de neuf ans par l’économie fiscale, il n’est pas intéressant d’acheter. Il faut aussi prendre en compte dans le calcul le surplus d’impôt provoqué par les revenus fonciers issus de la location. Il est préférable de s’orienter vers des parts de SCPI, dans le cas où vous n’auriez pas au moins 150 000 euros à investir.

Car moins coûteuses à l’achat entre 500 et 2000 euros chaque et plus sûres étant donné qu’elles sont réparties sur plusieurs biens avec un avantage fiscal identique à un investissement direct.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Immobilier Locatif : comment réussir son investissement ? , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.