S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier : où se cachent les aubaines ?


aubaines-immobilierAvec les marchés en perpétuelle évolution et la crise financière qui se fait de plus en plus ressentir dans nos porte-monnaie, les exigences des chercheurs d’appartement ont été revues à la baisse. Cela pousse les propriétaires à revoir eux aussi leur prix.

Négociez, l’acheteur a un incroyable pouvoir

Un acheteur pour trois vendeurs. Mais ça, c’était avant !

Aujourd’hui, la tendance du marché actuel veut qu’on ait un acheteur pour un vendeur. Ceux qui sont à la recherche d’appartement ont beaucoup plus de choix et les vendeurs le savent. Ainsi pour vendre ils sont dans l’obligation de négocier entre eux, quitte à faire des sacrifices financiers.

Comme il a été mentionné précédemment, il y a autant de vendeurs que d’acheteurs. Ce qui fait que ces derniers visitent le plus de bien possible pour non seulement faire des prospections immobilières, mais aussi pour faire des offres très basses (les négociations vont parfois jusqu’à 20 % du prix affiché).

Souvenez-vous de cette règle : plus il y a de vendeurs, plus le futur acquéreur a de l’influence. En effet, pour conclure la vente, ils doivent se soumettre à leurs exigences. Cela une peut offrir une opportunité en or pour l’un, comme en fermer une pour l’autre.

La tolérance 0 pour les défauts

Les futurs acquéreurs, appelons-les ainsi, recherchent généralement quelque chose de neuf ou a minima rénové. Les logements qui nécessitent des travaux de leur part les effraient et ils préfèrent investir dans des produits clé en main et de qualité. Les clients veulent des appartements au calme, lumineux, avec terrasse et aucun élément ne doit manquer à l’appel sous peine qu’ils aillent voir ailleurs

Selon un mandataire du réseau 3G immobilier, les demandes sont telles qu’un superbe studio avec de bonnes conditions qui se serait vendu en quelques semaines il fut un temps, fait aujourd’hui hésiter et laisse enchaîner les visiteurs au fil des mois. Le motif vous demandez vous ? Un bruit au loin… C’est peu vous dire l’importance que les acquéreurs accordent au moindre détail, mais ils peuvent également jouer là-dessus pour créer un autre de point de négociation.

Des propriétaires qui veulent vendre à tout prix

Les futurs acquéreurs visitent le plus de logements possible pour voir les meilleures offres. Jusque-là, rien d’anormal. Mais de nos jours, on marchande les prix comme si l’on voulait acheter un produit banal. On oublie presque qu’il s’agit d’un bien immobilier.

En effet, après plusieurs mois de résistance et même de réticence, le prix des offres chute de façon flagrante et les propriétaires veulent se débarrasser de leur bien au plus vite pour éviter des dévaluations plus importantes.

En illustration de ce type de remises impressionnantes. Un appartement d’environ 100 m2 dans une station balnéaire d’une valeur de 900 000 € est cédé aujourd’hui aux alentours de 600 000 €. On vous laisse imaginer la situation de détresse dans laquelle les propriétaires se trouvent où leur seul mot d’ordre est de vendre. Le prix du m2 n’a jamais été aussi bas. Il serait regrettable de ne pas en profiter.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.