S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier : La chute des taux favorise la renégociation des crédits


La chute des taux va favoriser la renégociation de son crédit, car cela fait maintenant deux ans que les taux de crédits immobiliers chutent inéxorablement et obtiennent des niveaux relativement bas.

Il est possible d’emprunter 3% sur 15 ans et 3.20 % sur 20 ans pour ceux qui possèdent un bon dossier comme les CDI ou bien les fonctionnaires. Les clients privilégiés qui sont en mesure d’épargner dans des proportions importantes, peuvent prétendre de faibles taux inférieurs à 02 à 05 point.

Dans le cas où vous auriez souscrit un emprunt il y a plusieurs années, il va être intéressant de pouvoir le renégocier au moment ou un peu moins d’un tiers a été déjà remboursé. Si la somme est inférieure à 200 000 euros, et si la différence de taux entre le crédit d’origine et le nouveau est supérieure à un point et quand la somme restante est au moins de 70 000 euros, l’opération est valable.

Pour profiter des avantages dans le processus

Il ne faut pas hésiter si vous remplissez les conditions, en calculant si l’opération pourra être rentable. C’est pour conquérir de nouveaux clients que 90 % des banques ont décidées de baisser leur taux de crédit.

C’est la première fois depuis le deuxième trimestre 2010 que 87 % des banques n’ont pas relevées leur taux et selon les chiffres avancés sur 20 ans, le taux moyen s’affiche à 4.20 % contre 4.31 %.

C’est en prévision de la diminution des demandes d’emprunt que les banques proposent des taux très avantageux. En 2008 les taux étaient de 5 % sur 20 ans, avec la baisse il est de votre intérêt de renégocier l’emprunt contracté.

Le principe

Le mode opératoire est d’obtenir le rachat de son crédit par une autre banque pour pouvoir prétendre de bénéficier du faible taux actuel.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Immobilier : La chute des taux favorise la renégociation des crédits, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.