S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Investissement alternatif et rentable : un emplacement de parking


parkingAlors que les taux d’intérêt sont en berne et qu’investir en bourse est de plus en plus risqué en raison de la volatilité des marchés, les investisseurs se retranchent souvent vers l’immobilier, considéré comme sûr. Mais peu de personnes pensent à investir dans les emplacements de parking, alors que ce type de bien immobilier engendre peu de frais de notaire. Et plus vous achetez d’emplacements, plus les frais diminuent : de 13 % pour 25 000 €, on passe à presque 7 % pour 150 000 €.

Au niveau du rendement, on atteint des chiffres bien supérieurs à ceux du livret A : en règle générale, vous pouvez espérer plus de 5 %, en fonction de la situation. À Paris, un emplacement de parking rapporte environ 5,5 %, mais il n’est pas rare d’obtenir du 7 ou 8 % ! L’idéal est d’acheter dans une grande ville.

Avant de se lancer dans un tel investissement, il convient d’analyser consciencieusement le marché, en essayant de trouver des quartiers ayant des manques évidents de places de parking, mais aussi un prix d’achat raisonnable, ainsi que des charges limitées.

En général, le garage fermé de type box attire les loueurs les plus fidèles. Comme pour la location d’un logement, la location d’une place de parking doit faire l’objet d’un bail, même si les conditions sont beaucoup plus souples, notamment lorsqu’il s’agit d’établir sa durée, ou les modalités d’indexation du loyer. Les revenus perçus seront ensuite taxés en tant que revenus fonciers.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.0/5 (1 vote)
Investissement alternatif et rentable : un emplacement de parking, 3.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.