S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

La SCPI « Edissimo » devient une SCPI à capital variable


Amundi Immobilier (groupe Crédit Agricole) annonce que « Edissimmo », l’une de ses plus anciennes SCPI, créée en 1986, est désormais accessible à la souscription à tout moment.

En termes d’actifs, Edissimmo est l’une des plus importantes du marché français avec un portefeuille d’immeubles de plus de 1,3 milliard d’euros. Elle s’adresse aux épargnants qui souhaitent investir indirectement dans de l’immobilier d’entreprise. Son patrimoine est composé de 93 immeubles – bureaux (82 %), commerce et hôtellerie (11 %) et logistique (7 %) – situés majoritairement à Paris et en Ile-de-France (76 %). 97 % des immeubles détenus sont des surfaces importantes, supérieures à 1500 m2, et 40 % sont récents (moins de 10 ans).

Le taux de rendement interne (TRI) de cette SCPI depuis 10 ans s’élève à 11,51 % (à fin décembre 2011), les performances passées ne préjugeant pas des performances futures.

Edissimmo est accessible par le biais d’une souscription initiale minimale de 25 parts, soit 5 625 €, commission de souscription incluse. Par la suite, toute souscription supplémentaire peut s’effectuer sans minimum imposé. La durée d’investissement recommandée est de 8 ans. Amundi rappelle que ni le capital, ni le rendement ne sont garantis.

Depuis le mois d’octobre, Edissimmo peut être souscrite dans le cadre des contrats d’assurance vie haut de gamme Floriane, Espace Liberté 1 et Espace Liberté 2 et Eloquence Capitalisation de Predica, distribués par les caisses régionales du Crédit Agricole. Elle est également distribuée chez les conseillers en gestion de patrimoine indépendants, notamment au travers du « Comptoir par CPR ».


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.0/5 (9 votes)
La SCPI "Edissimo" devient une SCPI à capital variable, 3.0/5 sur un total de 9 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.