S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Les ventes baissent dans l’immobilier ancien à Paris


La chambre des notaires de Paris-île de France a informée que la diminution des prix de logements ancien à Paris est restée stationnaire avec moins de 0,2%, entre Décembre 2012 et Février 2013 malgré une baisse significative du nombre des ventes moins 37 % sur douze mois.

C’est sur une moyenne de 8290 euros que se négocie le mètre carré d’un appartement ancien à Paris sur le trimestre à fin février, avec une diminution de 2 % sur la période de septembre et novembre de l’année dernière.

La baisse va t elle se pérenniser ?

Selon l’avis des notaires, suite aux avant contrats de ventes à Paris, la baisse des prix va se poursuivre pour atteindre un chiffre approximatif de 8100 euros le mètre carré pour la fin du deuxième trimestre de cette année.

Face au résultat de l’année dernière sur la même période, la totalité des ventes à Paris a régressée de 37 % sur le trimestre se terminant fin février. Les études notariales notent que les baisses spécifiques aux logements anciens, sont concentrées dans les départements d’île de France et que la propagation du mouvement est aléatoire.

Ce qui se passe actuellement

Toujours en île de France le prix moyen du mètre carré se situe à 5490 euros et la baisse du volume des ventes a régressée de 29 % à 20800 euros. Ce qui fait que les maisons et appartements anciens ont vu leurs ventes reculer de 26 % sur une année.

L’année dernière en janvier, le marché francilien a connu une activité hors du commun avant les nouvelles directives gouvernementales concernant l’imposition des plus-values. Sur le premier trimestre on constate qu’une maison ancienne en île de France se négocie 302 000 euros, ce qui affiche un recul de 1.6 % sur une année.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Les ventes baissent dans l'immobilier ancien à Paris, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.