S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

L’immobilier freine la compétitivité française


Dans notre pays l’immobilier a une grande place et avec l’or ils représentent les deux principaux pôles d’investissement. Alors la question se pose aujourd’hui: pourquoi ?

Les décisions à venir

Dès le mois de janvier de cette année, Louis Gallois arbitre de la compétitivité nationale et commissaire général à l’investissement déclarait dans la presse que s’il avait la possibilité de remanier son rapport, il le ferait en y ajoutant des directives concernant l’immobilier.

La politique française concernant le logement prend une place considérable et participe activement à la compétitivité dans notre pays. Rappelons que le gouvernement dans sa politique d’aide au logement, consacre chaque année la somme de 40 milliards d’euros.

La position du président François Hollande est claire en la matière en annoncant le 21 mars dernier un plan d’urgence qui mettra en place de nombreuses mesures comme un moratoire sue les normes, et une baisse de la tva sur le logement social. Dans la même optique la ministre de l’égalité des territoires et du logement, monte un dossier qui sera rendu publique dès cet été, et qui vise une modification des lois sur le bâti et l’urbanisme.

Ces propositions dans leur ensemble, doivent prendre en compte les véritables attentes en la matière comme la représentation immobilière par les agences, les règles de copropriété et aussi les rapports entre locataires et propriétaires.

Vu la baisse des prix de l’immobilier, les débats concernant les mesures à prendre vont bon train et sont aux centre des discussion en mobilisent tous les esprits concernés.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
L'immobilier freine la compétitivité française, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.