S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Novapierre Allemagne : la première SCPI investie exclusivement outre-Rhin


Paref Gestion, en partenariat avec Internos Global Investors, vient d’ouvrir à la souscription Novapierre Allemagne, la première SCPI à capital variable investie exclusivement en Allemagne, principalement dans l’immobilier de commerce. Elle est destinée à la fois aux investisseurs institutionnels et aux particuliers. Elle a reçu le visa de l’AMF le 7 janvier 2014.

Novapierre Allemagne investit dans les commerces de périphérie dans les villes moyennes allemandes. Selon Paref gestion, la stratégie d’investissement vise un type de commerce attractif pour les consommateurs et les enseignes, ancré dans le tissu urbain. Ces commerces ont un profil très sécurisé et de qualité, organisés en centres commerciaux spécifiques au marché allemand, avec 4 à 6 cellules, occupées par de grandes enseignes du commerce de détail. Novapierre Allemagne vise un rendement de 6%.

Sur le plan fiscal, les revenus locatifs perçus par la SCPI Novapierre Allemagne ainsi que les plus-values de cession des biens réalisées sont imposables en Allemagne, en vertu de la convention fiscale franco-allemande. La SCPI sera ainsi soumise à l’impôt sur les sociétés allemand de 15,825 %. Les revenus locatifs et les plus-values de source allemande sont exonérés d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux en France.

A noter que la compagnie APICIL Assurances devrait distribuer très prochainement Novapierre Allemagne dans le cadre de ses contrats d’assurance vie.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.