S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Vendez votre bien immobilier comme un pro : trucs et conseils


vente-immobiliereOn n’est jamais mieux servi que par soi-même, comme le dit le dicton ! Si vous aussi, vous êtes tenté de vous charger vous-même de la diffusion de l’annonce pour vendre votre bien immobilier, alors lisez ce qui suit.

Cela ne s’improvise pas, mettez toutes les chances de votre côté, car les futurs acheteurs sont de plus en plus exigeants. Le prix c’est naturellement la première chose à définir ou à estimer, car il est décisif. Si votre prix correspond au budget d’un acheteur potentiel alors c’est un point de gagné. Cependant, il ne fait pas tout.

Ainsi, pour atteindre votre cible et concrétiser rapidement la vente, il faut que votre annonce soit efficace.

Captez l’attention

Internet, il va falloir vous y mettre ! Eh oui, les particuliers surfent sur le net pour tout, y compris pour trouver un logement. Et l’on sait que ce qui attire, c’est avant tout le « visuel ». Prenez des photos qui mettent en valeur votre bien. 1 internaute sur 3 regardera en premier lieu les photos et 74 % chercheront à les visionner.
C’est un fait, une annonce immobilière sans photo n’a quasiment aucune chance d’être consultée. Dans la jungle des annonces, il est important de se distinguer des autres. Provoquez le coup de cœur ! Aussi beau soit votre appartement ou votre maison, une photo sombre, floue, en contre-jour voire un décor laissé à l’abandon pourra tout simplement faire fuir. Plus votre galerie d’images est riche et qualitative, plus vous susciterez l’attention des futurs acquéreurs.

Affichez des renseignements précis

Une fois que vous avez accroché les curieux, ceux-ci vont scruter le détail de votre annonce. 77 % des personnes à la recherche d’un logement à acheter accordent une grande importance à la description détaillée. En plus d’apporter de la consistance, cela donne plus de renseignements aux personnes intéressées et leur permet de se projeter davantage.
Le DPE (diagnostic de performance énergétique) est consulté par 30 % des futurs acheteurs. Rappelons que la mention de la performance énergétique du logement est obligatoire sur une annonce immobilière.
Emmenez le lecteur dans l’environnement du bien en donnant sa localisation exacte sur une carte, 43 % regardent cette information. Écrivez quelques lignes sur le quartier, cela intéresse 24 % des acquéreurs, sans oublier de citer les points forts comme l’accès par les transports en commun ou la proximité des écoles, notamment s’il s’agit d’une habitation destinée à accueillir une famille.

La diffusion proprement dite de l’annonce

Vous avez de belles photos montrant tous les atouts du logement, une annonce accrocheuse et détaillée, c’est le moment de la diffuser. Bien que les panneaux « À vendre » et les journaux de petites annonces n’aient pas disparu, faire paraitre son annonce sur la toile est entré dans les mœurs. 95 % des personnes sondées par l’institut IFOP déclarent vouloir passer par le web pour leur futur achat tandis que 84 % l’ont utilisé sur les 3 dernières années. Les vendeurs particuliers et les agences immobilières l’ont bien compris et se sont adaptés aux nouvelles habitudes des clients.
Sans surprise, 86 % des Français vont sur les sites d’annonces entre particuliers, certainement pour économiser les frais. Leboncoin.fr arrive largement en tête des sites, le géant est visité par 26 % des futurs acheteurs, suivi par pap.fr avec 7 %. Certaines agences et des groupes immobiliers possèdent leur propre page, néanmoins les sites qui regroupent les annonces de plusieurs professionnels sont ceux qui ont le plus de succès, 68 % des personnes sondées y vont. Le plus connu : seloger.com attire 26 % d’entre elles.

Vous avez désormais toutes les cartes en main. Dans un contexte de regain de l’immobilier, il n’y a pas de raison que votre logement ne trouve pas d’acquéreur que celui se trouve en région Parisienne ou en province.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.