S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Voici à quoi pourrait ressembler l’encadrement des loyers à Paris


L’OLAP vient de publier les premières données concernant 19 quartiers,  montrant à quoi pourrait ressembler l’encadrement des loyers à Paris, qui pourrait être d’application à partir des 3 premiers mois de l’année 2015.

Olap

L’observatoire des loyers de l’agglomération parisienne a effectué un travail qui sera bien utile pour les personnes qui pourraient être impactées par l’encadrement des loyers, toujours pas appliquée à l’heure actuelle à Paris, mais qui pourrait enfin entrer en vigueur dans les mois qui suivent la trêve des confiseurs, à titre expérimental.

L’OLAP, même s’il n’est toujours pas reconnu officiellement (à vrai dire, l’organisme est en attente de son agrément, qui pourrait lui être octroyé avant même la fin de l’année), assure que ces chiffres respectent rigoureusement la méthodologie très pointue qui a été concoctée par le comité scientifique de l’observation des loyers. L’observatoire des loyers de l’agglomération parisienne rassemble les données de 21.000 logements, soit environ 5 % de la totalité de l’offre à Paris. Pour l’instant, les données relatives à la petite couronne ne sont pas disponibles, en raison d’un manque de données, si ce n’est à l’exception des Hauts-de-Seine.

encadrement-loyers-prix

En ce qui concerne la capitale, le zonage se fait par quartier, conformément au système qui fut défini durant la moitié du 19e siècle, et toujours d’actualité. L’Olap a publié les loyers médians en ce qui concerne 3 zones sur 14, soit 19 quartiers sur les 80 que compte Paris (voir-ci-dessus).

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.