S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Impots

Les impôts vont-ils encore augmenter en 2014 ?


Durant son apparition télévisée du 14 juillet 2013, le président de la république a annoncé que de nouvelles hausses des impôts pourraient intervenir en 2014 si elles s’avéraient être absolument indispensables.

Nouvelle hausse des impôts mais pour qui ?

Le Chef de l’Etat abordait ce dimanche 14 juillet le très épineux sujet des impôts et d’après lui, leur hausse serait probable en 2014 si cela devait devenir indispensable. Pourtant, on se souvient encore d’une conférence du 16 mai dernier où il avait été clairement dit qu’il n’y aurait pas d’impôt supplémentaire vis à vis des particuliers en 2014 et pire encore, Jean-Marc Ayrault promettait encore en avril une non augmentation générale de tous les impôts en 2014.

Les prélèvements obligatoires augmenteront

Hélas, le 1,5 milliard d’euros économisé sur le bujet ne suffira pas à diminuer le déficit public du pays. Ainsi, Pierre Moscovici invité sur BFMTV-RMC ce 02 juillet avait mentionné qu’il y aurait naturellement plus d’impôts l’année prochaine. D’ailleurs, une augmentation de 0,3% des prélèvements obligatoires est prévue l’an prochain.

L’impôt sur le revenu visé en premier pour 2014

L’impôt sur le revenu qui concerne actuellement 18 millions de contribuables sur 36,4, va être touché par la baisse du plafond du quotient familial. De plus, avec un nouveau coup de rabot qui va être infligé aux niches fiscales ainsi que l’apparition d’un taux à 45%, la liste du nombre de contribuables en 2014 va encore s’allonger.

Mais ce n’est pas tout, la fiscalité portant sur les gros contrats d’assurance-vie devrait être revue à la hausse pour 2014 et la CSG sera surement alourdie sur les pensions des retraites avec dans la foulée, une augmentation très probable des cotisations retraites pour la population encore active ainsi que pour les entreprises qui écoperont en plus de cela, de modifications apportées sur l’IS ( Impôt sur les sociétés ).

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Les impôts vont-ils encore augmenter en 2014 ?, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.