S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Impots

Impôt 2015 : encore plus qu’en 2014


Les lois de finances votées, les Français vont désormais pouvoir savoir dès ce mois combien ils payeront d’impôt en 2015. Malheureusement, la tendance de l’augmentation des charges va se poursuivre en 2015.

impot-2015

Le ministère des Finances a choisi de communiquer sur l’impôt 2015 en plein cœur de l’été. Hasard de calendrier ou décision stratégique alors que de nombreux Français ont la tête aux vacances, chacun se fera son opinion, mais les nouvelles ne sont pas bonnes.

Cependant, il ne s’agit pas vraiment d’une surprise. On savait déjà qu’avec la réforme du quotient familial, qui prévoit des réductions d’impôt moindres, la charge fiscale allait forcément augmenter.

Mais ce n’est pas tout. Bercy a également décidé de revoir la taxation des plus-values des comptes d’épargne à la hausse, en compliquant les choses au passage, en supprimant le prélèvement obligatoire. Désormais, ces plus-values seront intégrées au calcul de l’impôt sur le revenu, duquel il faudra retrancher l’acompte de 24 % ponctionné directement par l’État.

Ce système d’acompte, mais de 21 % cette fois, sera également en vigueur en ce qui concerne les dividendes. Dans les 2 cas, il vous faudra être très vigilant pour éviter la double imposition, soit en prenant bien soin de remplir la case 2CK de votre déclaration d’impôts.

Les contribuables qui ont opté pour la déclaration en ligne recevront courant du mois d’août un e-mail avec leur avis d’imposition. Les autres devront scruter leur boîte aux lettres en attendant leur missive de Bercy, qui devrait leur parvenir au plus tard pour le 5 septembre 2014.

Vérifiez bien l’exactitude des informations reprises sur votre avis : il sera encore temps de corriger des données erronées ou manquantes (vous avez jusqu’à fin novembre pour réagir).

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.