S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Impots

Impôt sur le revenu : des hausses pour tous en 2013


Pour la majorité des contribuables, l’année 2013 sera synonyme de hausse d’impôts. Ceux-ci sont calculés à partir de votre quotient familial, c’est-à-dire de votre capacité à contribuer, qui est fonction de votre salaire.

Situation inchangée pour les plus modestes

Si vous n’avez pas gagné plus d’un SMIC par mois en 2011, la variation d’impôt sera nulle. Cependant, la prime à l’emploi va être gelée.

Celle-ci étant un crédit d’impôt, elle sera donc reportée sur votre déclaration. Si vous avez bénéficié de cette prime, vous pouvez donc devenir imposable !

Les revenus moyens mis à contribution

Les impôts seront soumis à un gel du barème. Si en 2012 vous avez déclaré un revenu supérieur à celui de l’année 2011, une partie du montant sera à payer dans la tranche supérieure. Vous devrez aussi faire aussi face à une baisse générale des frais professionnels susceptibles d’être déduits.

Enfin, les heures supplémentaires que vous avez déclaré repassent sous le régime fiscal. La fin de leur exonération entraînera une perte plus d’un tiers du revenu de votre activité majorée.

La diminution des niches fiscales

Les crédits d’impôts attribués à la rénovation de votre domicile selon les normes écologiques en vigueur vont être diminués. Pour en bénéficier il vous faudra désormais faire des travaux combinés, comme par exemple changer vos fenêtres et votre système de chauffage.

Rassurez-vous, de nombreuses niches restes inchangées. Les frais de scolarité, les dons aux associations ainsi que les services à la personne bénéficient toujours d’une exonération fiscale.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Impôt sur le revenu : des hausses pour tous en 2013, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.