S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Impots

Impôts : la mensualisation est possible jusqu’au 28 juin 2013


C’est uniquement en passant par internet que les contribuables français qui désirent le prélèvement mensuel pour s’acquitter de leur impôt, pourront le faire et ce à partir du vendredi 28 juin 2013 au dimanche 30 juin,ce qui fait que quelques jours pour opter pour cette option.Les prélèvements seront effectués tous les 15 du mois.

Les impôts concernés par le prélèvement mensuel

Il n’y aura pas uniquement que l’impôt sur le revenu qui sera concerné par cette option de mensualisation mais aussi la taxe d’habitation, la redevance télévisée et les taxes foncières de votre maison ou de votre appartement. Quoi qu’il en soit l’avis d’impôt vous sera nécessaire afin d’obtenir votre numéro fiscal à 13 chiffres et aussi de la référence de l’impôt et d’un relevé d’identité bancaire ou postal du compte où les prélèvements seront effectués chaque mois par les impôts.

Comment procéder pour l’option mensualisation ?

Pour cela il faudra adresser un courrier postal ou un mail ou bien contacter le centre dont vous dépendez (CPS) le centre de prélèvements services, ou le centre des finances publiques. Les adresses de contact se trouvent dans la partie « pour vous renseigner » sur votre avis d’impôt sur le revenu. Il vous est possible aussi de vous déplacer et de vous rendre dans le centre des impôts afin de remplir sur place le formulaire concerné.

Sur le site officiel impots.gouv.fr, avec votre numéro fiscal, vous pourrez aussi effectuer votre demande, mais jusqu’au dimanche 30 juin maximum. Après avoir opté pour le prélèvement, celui-ci sera effectué chaque mois à date exacte soit entre le mois de janvier et octobre, mais si vous dépassez la date limite, l’activation se fera pour 2014.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Impôts : la mensualisation est possible jusqu'au 28 juin 2013 , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.