S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Impots

Impôts : le quotient familial pourrait passer à 1.500 euros


Pour réaliser une économie de plus d’un milliard d’euros, le gouvernement a décidé de raboter de nombreuses niches fiscales. Son action possède deux volets : baisser les allocations familiales et réduire le quotient familial.

Une baisse des allocations familiales ?

Le gouvernement a planché sur une division par deux des allocations familiales au-delà d’un certain seuil de revenus. Il est pour l’instant trop tôt pour dire qui sera concerné ainsi qu’à partir de quel montant déclaré les allocations vont baisser. En effet, l’accès à celles-ci dépend de plusieurs facteurs comme le nombre de personnes salariées, les revenus déclarés du foyer ou la composition de celui-ci.

Vers une baisse du quotient familial ?

Le quotient familial permet une réduction d’impôts à un certain nombre de familles. Il dépend du nombre de personnes à charge du foyer fiscal. Une famille avec enfants à charge bénéficiera d’un avantage fiscal par rapport à une famille possédant les mêmes revenus mais sans personnes à charge.

Le gouvernement a prévu de faire baisser le quotient familial afin de le faire passer provisoirement à deux milles euros. Cependant, celui-ci pourrait encore être baissé de 500 €. Ainsi les économies réalisées seraient encore plus importantes mais un plus grand nombre de foyers seraient concernés.

Même s’il est encore trop tôt pour dire avec exactitude quelle sera la décision du gouvernement, les économies réalisées le seront avec la contribution des revenus moyens. Avec une baisse du quotient familial et une baisse des allocations, le gouvernement entend poursuivre la réduction des déficits.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Impôts : le quotient familial pourrait passer à 1.500 euros , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.