S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Impots

La baisse du quotient familial ou une augmentation des impôts ?


Certaines mesures viennent d’être présentées par le premier ministre afin de diminuer le déficit de la branche famille de la sécurité sociale, comme la diminution du plafond de quotient familial ainsi que le retrait de la réduction forfaitaire d’impôt concernant les frais de scolarité. Tout ceci annonce de nouvelles hausses d’impôt.

Des réactions

Elles ne se sont pas fait attendre par la voix des associations et le gouvernement a cédé en renonçant à la modulation des allocations familiales par rapport aux ressources. Effectivement l’avantage donné à chaque personne en charge du foyer est tombée de 2334 euros à 2000 euros.

Les augmentations se poursuivent

Ce sont 1.3 million de foyer qui vont en faire les frais, avec une hausse des impôts qui continuera en 2014 et un quotient familial qui passera de 2000 euros à 1500 euros par demi part fiscale soit 12 % des ménages avec un enfant à charge pour un supplément de 64 euros par mois en moyenne, ce qui fera entrer dans les caisses de l’état la coquette somme d’ un milliard d’euros pour l’année prochaine.

Quelques chiffres

Pour un foyer avec deux enfants avec un revenu de 70 000 euros il subira une augmentation de 1000 euros. A cela s’ajoute la fin de la réduction d’impôt concernant les frais de scolarité, ce qui provoquera pour 1,6 millions de foyers une augmentation de l’impôt sur le revenu de 12 euros par mois.Rappelons aussi que la prestation d’accueil du jeune enfant de moins de trois ans sera elle aussi revue par rapport aux revenus et pour les foyer dépassant les 4000 euros mensuel elle sera tout simplement divisée par deux, pour les enfants nés après le premier avril 2014 cette nouvelle réforme les concernera.

Pour adoucir les nouvelles mesures le gouvernement annonce 200 000 nouvelles places de crèches de plus dont la moitié chez les assistantes maternelles et ce avant la fin du mandat présidentiel.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
La baisse du quotient familial ou une augmentation des impôts ?, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.