S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Impots

Top départ pour la télédéclaration de l’impôt sur le revenu


L’heure est aux économies et avec 175 tonnes de papier qui correspondant à la lettre des ministres accompagnant chaque déclaration pour une somme de 850 00 euros, le compte est vite fait. C’est au moment où les déclarations de revenus 2012 sous format papier sont expédiées aux contribuables que le service de déclaration en ligne a ouvert. Environ 12.8 millions de foyers ont choisit la télédéclaration soit 800 000 de plus qu’en 2011 et 2 300 000 de plus qu’en 2010. Le ministère des finances veut augmenter le rythme.

Ce qui change cette année

Pierre Moscovici, ministre des finances a déclaré que 2013 était placée sous le signe des relations numériques pour les contribuables avec la modernisation de l’action publique lancée fin 2012. Rendre plus facile l’accès des services fiscaux en ligne, c’est l’objectif du gouvernement en réduisant les identifiant au nombre de deux au lieu de trois qui accompagnaient les différents documents. il s’agit du numéro fiscal et d’un mot de passe. L’accès s’en trouve simplifié.

La totalité des démarches en ligne

Certains contribuables, s’ils en font la demande, continueront de recevoir leur dossier papier mais pour ceux qui ne feront rien, ils recevront automatiquement tous leurs avis d’impôts et de taxes en ligne. Dès 2012, deux millions de contribuables ont choisit de faire leur déclarations en ligne ce qui a généré une économie de 20 millions de feuilles.

L’exemple

Il vient de Bercy, car en supprimant la lettre des ministres et la remplaçant par un document informatif en ligne, l’économie générée de 850 000 euros est la bienvenue en période de restrictions budgétaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.