S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Retraite

Les nouvelles réforme des retraites en vue


RetraitesCe mardi 20.08.13, Marisol Touraine la ministre des affaires sociales évoquait une nouvelle fois une hausse de la CGS de 0,2 à 0,5 point qui pourrait être une des solutions envisageable pour le financement des retraites jusqu’en 2020. Néanmoins, elle ajoutait que d’autres alternatives restaient possibles.

L’autre alternative envisagée par Michel Sapin

De son côté, Michel Sapin, le ministre du travail annonçait sur France Info que l’option d’un allongement des durées de cotisations qui serait la plus adaptée des solutions, serait certainement retenue en priorité par le gouvernement car en laissant faire les choses sans réagir, tout risque de s’effondrer.

Par ailleurs, Jean-Marc Ayrault le Premier Ministre recevra ainsi le 26 et 27 août les partenaires sociaux avant que ce nouveau projet de loi soit présenté officiellement dès le début du mois prochain.

Moscovici, compatissant vis à vis des citoyens

Le Ministre des Finances Pierre Moscivici restant sensible  » au ras le bol  » des entreprises et des citoyens par rapport à la fiscalité, confirme que l’objectif à atteindre d’ici 2015 est de stabiliser les prélèvements obligatoires. Ainsi en 2014, les efforts de réduction budgétaire toucheront pour leurs deux tiers les économies tandis que le dernier tiers portera sur une hausse des prélèvements. De cette manière, la tendance sera inversée par rapport à 2013.

Les économies prévues afin d’abaisser la dette publique

Quant au budget de l’année 2014, il sera présenté fin septembre et la France devra une nouvelle fois faire des concessions pour arriver à un effort supplémentaire de 20 milliards d’euros durant cette année là afin de réduire son déficit public. C’est pourquoi, les prélèvements obligatoires qui pourraient se voir être augmentés de 6 milliards d’euros, permettraient une économie de 14 milliards. Enfin, l’Etat compte aussi restreindre ses dépenses publiques à hauteur de 0,5 % annuel et ce, jusqu’à la fin du mandat de François Hollande.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Les nouvelles réforme des retraites en vue, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.