S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Retraite

La réforme des retraites 2013


retraiteC’est avec hâte, que le gouvernement souhaite effectuer cette année plutôt qu’en 2014, la nouvelle réforme des retraites, et aussi informer sur la prochaine conférence sociale prévue pour juillet cette année.

L’état et ses prérogatives

Le premier ministre, confirme que son gouvernement prendra ses responsabilités concernant ce nouveau projet, en se conformant au dates prévues dans le calendrier. Malgré le fait que la croissance économique actuelle n’est pas reluisante, le gouvernement tente d’apaiser Bruxelles, les marchés internationaux, ainsi que les partenaires européens, en proposant la nouvelle réforme des retraites pour cette année.

Suite à ces nouvelles dispositions, le pays s’éloignerait de son objectif concernant la diminution du déficit de 3% du pib, cette année.


Les conseils

Le gouvernement devrait prendre en compte les négociations entre les divers partenaires sociaux, afin de sauvegarder notre régime de retraite complémentaire concernant les cadres, et employés. La désindexation , est une demande primordiale dans ce dossier, et les partenaires sociaux avancent que les réserves financières pourraient disparaître à l’horizon 2020. L’impérativité est le letmotiv dans ces propositions, qui concernent la réforme du régime général.

Le patronat

Ce dernier ne souhaite pas exciter l’animosité des syndicats, en proposant un réajustement annuel du montant des pensions par rapport à l’inflation. Dans le cas où les syndicats seraient en accord avec ces propositions, il serait profitable pour tous d’en récupérer les bénéfices. La fourchette des revenus des retraités pour 2012, se situait à 15% supérieure aux actifs.

En conclusion

Vu que la dépendance est un véritable soucis pour les retraités, le gouvernement avance l’idée d’une contrepartie concernant le financement ds retraites.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.0/5 (2 votes)
La réforme des retraites 2013, 3.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.