S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Retraite

Retraites : Réduction des inégalités


retraiteL’adoption d’un rapport du Conseil d’orientation des retraites, va mettre en avant, les disparités relevées dans notre système. La nouvelle réforme prévue cette année, va participer à la réduction des inégalités, concernant les différences entre les bénéficiaires.

Les interventions

Un parterre de parlementaires et de personnalités qualifiées, qui composent le COR, doivent adopter dès mardi 22 janvier, le document régularisant la disparité entre retraités.

Dans l’ensemble notre système de retraites est opérationnel, dans sa configuration actuelle, malgré quelques changements à effectuer, comme un équilibre avec ce que perçoivent les femmes.

Ce qui pourrait être revu, c’est la prise en compte des 25 premières années de cotisations, en retirant les moins bonnes ou en conservant l’ensemble des salaires durant l’exercice. Le texte ne se prononce pas à ce sujet.

l’évolution

Le texte propose des pistes d’évolution concernant les droits familiaux en compensation de la perte de certains trimestres, relatifs aux arrêts de travail, pour raisons attenantes à l’éducation des enfants, et leurs effets sur les salaires.

Horsmis le fait qu’il y ait eu union maritale ou remariage, le calcul du taux des pensions de réversion, serait probablement calculé au prorata.

La pénibilité du travail, comme la règle des 200 heures au Smic pour valider un trimestre, pourrait également être modifiée, dit le COR.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Retraites : Réduction des inégalités , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.