BNP Paribas double son bénéfice au 3e trimestre grâce au trading

ParAdmin

BNP Paribas double son bénéfice au 3e trimestre grâce au trading

BNP Paribas France SA, la plus grosse banque française, a rapporté un bénéfice en progression de 100 % sur le 3e trimestre grâce à la publication de résultats en forte hausse dans sa division investissements.

L’action de BNP Paribas a augmenté après la publication de résultats en forte hausse. Les revenus de la banque sont passés de 541 millions d’euros au 3e trimestre de l’année dernière à 1,32 milliard d’euros, alors que les analystes tablaient sur un chiffre de 1,06 milliard.

BNP Paribas, avec le CEO Jean-Laurent Bonnafe à la baguette, a atteint de meilleurs ratios de capitaux (Bâle III) que certains de ses rivaux, dont Deutsche Bank, alors que les banques européennes lâchent du lest. La banque française, qui à été fortement touché par les problèmes de la Grèce, compte développer ses services auprès des riches clients américains, tout en visant les clients professionnels et la banque d’investissement en Asie, pour se refaire une santé.

Du côté de Bonnafe, c’est l’optimisme qui est de mise. Il estime que sa banque est bien positionnée pour se redéployer et tirer parti des régions ou des secteurs qui sont en croissance. Après cette annonce, l’action BNP Paribas a gagné 4 %, soit la meilleure progression du titre depuis 3 semaines.

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire