HP à la recherche de stabilité après une année 2011 mouvementée

ParAdmin

HP à la recherche de stabilité après une année 2011 mouvementée

La plus grande société du secteur technologique du monde annonce des prévisions de bénéfices très modestes pour 2012, alors qu’elle vient de vivre une année 2011 placée sous le signe de l’instabilité : ses bénéfices ont chuté de 91 % au quatrième trimestre,  notamment en raison des ventes moribondes de PC enregistrées.

HP voit l’année 2012 comme une « année de reconstruction et de réinitialisation », durant laquelle les dépenses pour la recherche et le développement, les ventes et la réorganisation de ses services seront augmentées.

La société est également prudente en raison des incertitudes qui planent sur la croissance européenne, ainsi que la consommation du Vieux Continent. Les inondations en Thaïlande ont coupé net la production de disques durs et donc poussé les prix à la hausse.

Le nouveau CEO de HP, Whitman, explique qu’HP a aussi dû faire face à des défis propres à l’entreprise, « comme l’amélioration de l’exécution, la refonte de notre division services ». L’ancien CEO d’eBay est entré en poste chez HP en septembre dernier.

Pour 2012, HP prévoit un dividende d’au moins 4 dollars par action, tandis que les analystes planchent sur 4,54 dollars en moyenne.

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire