La banque centrale de Roumanie pourrait à nouveau baisser ses taux d’intérêt directeurs

ParAdmin

La banque centrale de Roumanie pourrait à nouveau baisser ses taux d’intérêt directeurs

La banque centrale de Roumanie va probablement réduire ses taux d’intérêt directeurs d’un quart de point. Il s’agirait de la 2e baisse d’affilée, un signe qui indiquerait que l’inflation devrait ralentir pour atteindre l’objectif fixé d’ici la fin de l’année.

La Banca Nationala a Romaniei va diminuer le 2e taux d’intérêt le plus élevé d’Europe, de 5 % aujourd’hui à 4,75 %, d’après les économistes interrogés par Bloomberg. La décision sera annoncée aujourd’hui à 11 heures, heure de Bucarest, après quoi le gouverneur Mugur Isarescu fera le point sur la situation économique en Roumanie.

La banque centrale de Roumanie relance son plan d’assouplissement quantitatif après une pause qui a duré un peu plus d’un an, alors que la diminution de l’inflation offre une marge de manœuvre accrue afin de stimuler l’économie. La Roumanie tend également de renforcer la confiance parmi les investisseurs, après avoir réussi la semaine dernière à lever 4 milliards d’euros, une somme acquise à titre préventif contre les remous sur les marchés financiers.

Mihai Tantaru, économiste d’ING Roumanie, a déclaré à Bloomberg : « la plupart des indicateurs économiques indiquent que le cycle d’assouplissement quantitatif va se poursuivre, alors que la demande locale est faible, ayant entraîné le pays dans la récession durant le premier trimestre 2013.

Recherches des internautes pour trouver cet article :

  • taux dintérêts roumanie
  • taux interet roumanie

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire