Byron Wien annonce aux « marchés inconscients » une correction de 20 %

ParAdmin

Byron Wien annonce aux « marchés inconscients » une correction de 20 %

Même si les marchés peuvent rester irrationnels aussi longtemps que les traders sont solvables, Byron Wien a averti les bulls sur CNBC qui ne pourront pas ignorer les mauvaises nouvelles éternellement. Or, lorsque Byron Wien parle, il vaut mieux écouter : l’homme fort de Blackstone n’est pas n’importe qui dans le monde de l’investissement.

Wien craint que les « marchés inconscients » n’ont pas du tout compris que rien n’a été réglé, notamment aux États-Unis avec la grosse bagarre qui s’annonce pour diminuer les avantages sociaux et régler le problème de la dette.

À l’antenne de CNBC, le patron de Blackstone a réfuté l’argument du journaliste, qui justifie les bonnes performances boursières par les résultats des entreprises, qui sont plutôt bons. Pour Wien, les réalités économiques sont là : dépression, grosses tensions au Moyen-Orient et risque européen toujours présent. Ses prévisions sont sans appel : pour lui, il faut s’attendre à une correction de 200 points sur le Standard & Poor’s 500 d’ici la fin du premier trimestre 2013.

À propos de l’auteur

Admin administrator

Laisser un commentaire